Député Wallon et de la Fédération Wallonie Bruxelles

Suivi des commissions :

    • Commission de l’emploi, de l’action sociale et de la santé
    • Commission de l’énergie, du climat et de la mobilité
    • Comité “Mémoire et Démocratie”
    • Commission du Budget, de la Fonction publique, de l’Égalité des chances, de la Tutelle sur Wallonie-Bruxelles Enseignement et des Bâtiments scolaires (suppléant)

    • Commission de l’Enseignement supérieur, de l’Enseignement de promotion sociale, de la Recherche, des Hôpitaux universitaires, des Sports, de la Jeunesse, de l’Aide à la jeunesse, des Maisons de justice et de la Promotion de Bruxelles (suppléant)

Pour me contacter :

laurent.heyvaert@ecolo.be

0495/995.302

” Assistant social de formation, j’ai été confronté très tôt aux politiques déshumanisantes de notre système, j’ai voulu m’engager professionnellement auprès des victimes de ce système. Mais en dix ans, j’étais de plus en plus confronté au sentiment d’impuissance et à une impression d’écrasement.

Pour moi, la seule offre politique qui remet en question le fonctionnement de notre société c’est le projet de l’écologie politique. Ce sentiment d’écrasement, est autant valable pour les êtres humains, les animaux que pour la nature. Depuis longtemps, Ecolo dénonce ce système et propose des solutions.

Si les générations futures nous regardent agir avec attention , c’est aussi le cas aussi des générations précédentes qui dénonçaient déjà ce système. C’est parce que nous sommes engagés avec nos des militants depuis presque 40 ans que nous arrivons avec des solutions.

Nous faisons face à deux urgences, climatique et sociale . Si nous ne faisons rien, nous serons confrontés à une crise sans précédent.Les causes de ces crises sont connues et prouvées scientifiquement. Nous ne pouvons plus faire semblant et continuer comme avant. Nous sommes a un moment critique… nous sommes la dernière génération a avoir le pouvoir de changer les choses. “

Laurent Heyvaert

Share This