1ère Echevine de la Ville de Tubize

en charge de  :

    • l’urbanisme,
    • de l’aménagement du territoire,
    • de la population,
    • de la citoyenneté,
    • des cultes,
    • des affaires patriotiques.

Pour me contacter :

sabine.desmedt@tubize.be

02/391.39.62

0477/ 518.777

” Je suis arrivée à Tubize à l’âge de 2 mois.  J’ai fait mes études à l’école primaire de Clabecq et ensuite mes études secondaires à l’IPES de Tubize.  Je suis maman de 3 enfants.  Je suis enseignante en sciences à l’IPES de Tubize.

La vie à Tubize et dans Tubize, je la connais bien !

Il y a beaucoup de thématiques qui me parlent. Les plus importantes sont le vivre ensemble, l’intergénérationnel, la jeunesse mais aussi la mobilité et notre cadre de vie.

Nous devons réapprendre à connaître notre rue, notre quartier, nos voisins de quelque manière que ce soit.

Je souhaiterais privilégier les moments de rencontre, entre jeunes, adolescents, adultes et aînés dans divers lieux et éviter ainsi l’isolement social, économique et culturel tout en bougeant en sécurité.

Nous devons réfléchir à un cadre de vie durable et penser à Demain.  Le terme “Cadre de Vie ” est vaste !  Il faut veiller à une urbanisation et à un aménagement du territoire adéquat et durable.

Il faut également être attentif au maintien et au transfert vers nos générations futures de notre patrimoine matériel et immatériel mais aussi de notre biodiversité.

Il est également important de penser à nos Aînés et nos futurs Aînés en développant des projets divers afin de pouvoir répondre à leurs demandes en fonction de leur situation, de leur vécu à tout à chacun.

Quand c’est possible, nous devons promouvoir nos commerces, nos artisans locaux et démontrer qu’il est possible de travailler en circuit court au sein du Brabant wallon Ouest.

Notre Ville doit être une Ville où il fait bon vivre. “

Sabine Desmedt

Share This