Ce 14 octobre, nous votons aussi au niveau provincial. Trois candidats tubiziens seront sur les listes. Voici leur priorité.
Sandra Dumonceau
- accès plus aisé aux PMR dans les centres culturels du BW.
- Valoriser l’accès gratuit aux transports en commun pour désengorger les centres villes du BW.
- Distribution de fruits et produits laitiers dans toutes les écoles provinciales.
Lise Jamar
- En matière de santé : favoriser l’accès de chacun à la santé. soutien aux intervenants de 1ère ligne (médecins généralistes,…). Renforcement des équipes des services de santé mentale en particulier dans l’ouest.
- Vieillissement de la population : maintien à domicile des personnes âgées dans des conditions qui permettent aux aînés de rester des citoyens à part entière ; cela signifie un développement des transports publics de tout mode, accès à la culture, à la santé – y compris mentale (n’en déplaise à Maggy) ,…
- Faire de la Province du Brabant Wallon une “entreprise libérée” au service de la population de l’entièreté de la province et non un appareil administratif dysfonctionnel fonctionnant pour lui-même.
Jules Claes
- Favoriser l’émancipation et l’autonomie des adultes de demain.
- Multiplier les espaces de sport dans les communes où ils sont peu nombreux : ils permettent à des jeunes qui ne sont pas affiliés à des clubs de pratiquer le sport d’équipe.
- Prôner la gratuité complète dans toutes les écoles d’enseignement provincial.