Je suis arrivée à Tubize à l’âge de 2 mois. J’ai fait mes études à l’école primaire de Clabecq et ensuite mes secondaires à l’IPES de Tubize. Je suis maman de 3 enfants dont 2 sont scolarisées dans notre entité tubizienne.
Je suis enseignante en sciences à l’IPES de Tubize.
La vie à Tubize et dans Tubize, je la connais bien !
Il y a beaucoup de thématiques qui me parlent. Les plus importantes sont le vivre ensemble, l’intergénérationnel, la jeunesse mais aussi la mobilité et notre cadre de vie.
Nous devons réapprendre à connaître notre rue, notre quartier, nos voisins de quelques manière que ce soit. Privilégier les moments de rencontre, entre jeunes, adolescents, adultes et aînés dans divers lieux et éviter ainsi l’isolement social, économique et culturel tout en bougeant en sécurité.
Nous devons réfléchir à un cadre de vie durable et penser à Demain. Le terme “Cadre de Vie ” est vaste ! Il faut veiller à une urbanisation adéquate et durable.
Au maintien et au transfert vers nos générations futures de notre patrimoine matériel et immatériel mais aussi de notre biodiversité.
Il est également important de penser à nos Aînes et nos futurs Aînés en développment des projets diverses afin de pouvoir répondre à leurs demandes en fonction de leur situation, de leur vécu à tout à chacun.
Quand c’est possible, nous devons promouvoir nos commerces, nos artisans locaux.
Notre Ville doit être une Ville où il fait bon vivre
Voici mon bilan en tant qu’Echevine.