La participation citoyenne est dans l’ADN de l’écologie politique.  C’est pour cela que la locale Ecolo Tubize lance son action de participation sur la constitution de son programme pour 2018-2024.

Comment ?

Les membres, sympathisants, élus iront à la rencontre des citoyens qui veulent bien prendre le temps d’expliquer leur priorité pour les prochaines années.  Ces consultations se feront sur 10 grands thèmes qui touchent la vie de tous les jours.  10 semaines d’échange et d’écoute.  Parallèlement la locale Ecolo lancera en ligne des questionnaires pour les personnes qui souhaitent donner leur avis.  Pour inspirer les citoyens, nous présenterons chaque semaine ce qui se fait dans d’autres communes.  1 semaine, 1 thème.

Après ces semaines de consultation, Ecolo travaillera avec ceux qui le veulent à une liste d’idées qui leur aura été soumise.  Il y aura une période de débats d’idées et la création d’un programme démocratique pour les prochaines années.

Si vous voulez rencontrer les membres, sympathisants ou élus, faites le nous savoir.  Nous nous déplaceront pour aller à votre rencontre.

Voici les 10 grands thèmes:

1. Notre commune verte, propre, agréable et sûr.
  2. Notre commune citoyenne
  3. Notre commune consomme local