Une semaine, un thème: notre ville conviviale, solidaire et dynamique.

Répondez à ces questions :

Comment voyez-vous une ville conviviale ?

Comment vous sentez vous dans votre ville ?

Comment imaginez-vous une ville solidaire ?

Comment dynamiseriez-vous Tubize ?

Voici ce qui se passe ailleurs:

  • À Enghien, la Ville a acheté un bâtiment dans l’artère commerçante. Il aura trois fonctions: aider un-e porteur-euse de projet commercial au rez-de-chaussée, prévoir du logement public aux étages, donner accès à un élément majeur du patrimoine de la ville aujourd’hui inaccessible.
  • À Enghien, le bulletin communal présente à chaque numéro les commerçant-e-s qui se sont installés dernièrement sur le territoire et un concours offre un cadeau en relation avec l’un d’eux ou avec un événement dans la ville, un anniversaire d’un commerce, etc.
  • A Watermael-Boisfort une caravane a été transformée en un centre de créativité et de rencontres où chacun est invité à partager ses envies et y découvrir de nouveaux loisirs. Plusieurs artistes et organisations culturelles vont s’y installer pour proposer une grande variété d’activités conviviales avec, entre autres, un atelier photo, un café-papote, des projets théâtraux et des après-midis ludiques.
  • A Chièvres, la commune a décidé d’être « une commune solidaire » Cette action a pour but de faire voter une motion d’engagement dans une politique plus hospitalière envers les migrants et les sans-papiers.