Cette réunion d’information aura lieu le jeudi 22 mars à 19h30 au centre culturel de Tubize. Elle est accessible à tous les citoyens soucieux de prendre part aux nouveaux projets urbanistiques de la Ville de Tubize.

Vu l’ampleur du projet de réhabilitation du site des anciennes Forges de Clabecq, celui-ci a été décomposé en plusieurs “périmètres de cohérences”.

Un premier périmètre est actuellement mis en œuvre. Il s’agit du « Quartier des coteaux ».  Il est situé en contrebas de la rue Balland. Une entrée se fera en bas de la rue de la Colline, près du local des Scouts.  Ce projet contiendra des appartements et des maisons.

La réunion d’information préalable de ce 22 mars 2018 est le début de la procédure légale qui vise à la mise en œuvre d’une seconde partie du “Master Plan”.

Cette réunion d’information portera sur le projet de mise en œuvre des périmètres A, C, F qui bordera la rive gauche du canal.  Ce sont des zones destinées à du logements, des commerces, des loisirs, des équipements communautaires ainsi que l’aménagement d’un boulevard urbain, d’entrée de ville, de voiries internes, de larges espaces publics et des équipements accessoires.

Historique du Master Plan

Share This