Agée de 46 ans, native de Tubize, je partage ma vie avec Gilbert et suis l’heureuse maman de Louise et d’un petit Oscar.

En 2012 lorsque Sabine Desmedt m’a proposé d’être son adjointe. J’ai sauté sur l’occasion pour me mettre au service des tubiziens.  Je travaille depuis près de 6 ans au service de l’Administration communale de Tubize.  J’assiste Sabine Desmedt dans son rôle d’Echevine. J’organise avec elle, l’aide aux aînés, l’aide aux handicapés et la protection de l’environnement.  Le travail de collaboration avec le conseil consultatif des aînés est un bel exemple de ce qui doit se faire.  Permettre aux citoyens de s’organiser en fonction de leur besoin, tout en les soutenant.  On peut citer dans leur réussite le salon des aînés, les journées sport et détente.  Nous avons des aînés actifs, et nous faisons en sorte qu’ils le soient le plus longtemps possible.

Dans la protection de l’environnement, la priorité a été la lutte contre les inondations.  Il était important de penser à l’environnement dans ce combat.  Hormis cette priorité nous avons essayé de trouver des subsides régionaux pour faire de la prévention de manière plus large et nous pouvons nous féliciter de l’action Be wapp par exemple qui est un vrai succès.

J’ai une bonne connaissance des équipes de la commune.  J’ai pu les côtoyer et me rendre compte de certaines difficultés, mais j’ai surtout rencontré des personnes très motivées par leur travail.

Je souhaite mettre toutes cette expérience au service des tubiziens.  Ma priorité est la consommation locale.  Il faut pouvoir mettre en avant les producteurs locaux.  Il faut sensibiliser les citoyens à la consommation locale et les circuits courts.  Je suis bien sûr motivée à continuer notre travail avec les aîné e s pour qu’il puisse continuer à s’organiser au mieux.

Sandra Dumonceau