Activité de cohésion sociale par excellence, les différents quartiers ou villages de notre commune se sont rencontrés lors de jeux organisés par l’office du tourisme et du patrimoine de Tubize (OTP).  4 équipes se rencontraient (Stierbecq, Oisquercq, Clabecq et Saintes) autour d’épreuves dignes d’Interville.  C’est un moment d’échange entre voisins, entre nouveaux habitants et plus anciens.  Ce type d’activité permet à Tubize de garder son esprit de village.

Les épreuves

Les épreuves ont débuté, les semaines précédentes, avec un concours photo sur Facebook.  Chaque équipe devait présenter une mascotte.  A noter, la mascotte vivante de Clabecq et la présence de Roberto d’Orazio.  Les épreuves ont commencé de manière mouillée, avec une course à vélo avec des gobelets d’eau sur la tête.  Les épreuves se sont déroulées de manière très agréable et très fair-play.  Entre les épreuves, les concurrents faisaient connaissance entre eux, rencontraient leurs voisins et des personnes d’autres villages.  Les enfants n’ont pas été oubliés, une épreuve leurs étaient consacrés.

Résultats

Saintes, grande favorite est restée en tête pendant toute la compétition, mais c’était sans compter sur le courage des clabecquois, qui lors de la dernière épreuve se sont surpassés pour rattraper Saintes et même les dépasser.  Clabecq est sorti vainqueur de cette journée.  Pour ce jour, l’important n’était pas de gagner mais de participer et surtout de se faire plaisir.

Superbe organisation

L’office du tourisme et du patrimoine a mis tout en oeuvre pour que cette journée se passe au mieux pour tout le monde et ce fut une réussite.  Tout cela, n’aurait pas pu être possible sans tous les bénévoles, les participants et toutes les équipes des ouvriers communaux qui ont relevé leur manche pour passer une formidable journée.