Youri Caels, papa de trois filles scolarisées à l’école Arc en ciel à Saintes. Habite Tubize, entre le Ripain et le quartier du Try Bas près du pont d’Ophain.

Conseiller communal durant cette mandature, j’ai notamment plaidé pour plus de participation citoyenne, œuvré à améliorer le bien-être du personnel communal et la sécurité des bâtiments publiques (crèches, écoles, maisons de repos, plaines de jeux,…) et milité pour une mobilité douce, sécurisée et vraiment au service de la population (nombreuses actions pour une gare digne de ce nom et des trains en suffisance). Co-fondateur de SOS environnement Tubize pour que la dimension environnementale (qualité de l’air, de l’eau, de l’alimentation, santé…) fasse partie intégrante des projets développés dans notre ville. La pollution PCB du Coeurcq, les lignes à HT à Ouesquercq, les boues du Vraimont, furent quelques-uns des combats menés par l’association.

Professionnellement, je suis psychologue social et je coordonne depuis plus de dix ans une Plate-forme de Concertation dans le champ de la santé mentale. La santé et le social sont mes domaines d’expertises naturels. L’avenir de l’hôpital de Tubize et plus largement les actions nécessaires pour que l’offre de soins soit en rapport avec les besoins des habitants de Tubize m’ont grandement mobilisé au cours de ces 6 années.

Joueur de tennis invétéré et de tous les sports de balles en générale, (vice-champion de Belgique en 2016 et champion régional en 2017 par équipe) j’ai suivi de près les dossiers sportifs de la commune, via la RDI notamment.

S’envoyer en l’air ou garder les pieds sur terre n’empêche pas de regarder les étoiles et de considérer que c’est l’injustice qui met en mouvement la pensée.