Les informations ont l’air de se confirmer. Tubize n’aura pas une meilleure desserte en semaine entre 2017-2020.
Plusieurs projets ont été retenus pour le plan de transport par la SNCB. La nouvelle CEO l’a présentée aujourd’hui. Et autant dire que la volonté des navetteurs n’a pas été entendue.
Voici les résultats:
Ce qui va être amélioré
L’offre du samedi sera augmentée avec un train S2 supplémentaire par heure. Ce qui fera 27 trains supplémentaires sur le week-end. Il y aura trois trains par heure le samedi.
Il y aura un train supplémentaire en soirée. Le retour après des activités sur Bruxelles sera peut-être possible.
Ce qu’il n’y aura pas
Le train IC venant de Mons ne s’arrêtera toujours pas à Tubize.
Le S5 qui avait son terminus à Halle et qui pouvait continuer son trajet ne passera pas par Tubize mais ira vers Enghien.
Si nous pouvons nous réjouir d’un rajout de trains le week end et pas d’une dégradation de la situation. Cette offre ne correspond toujours pas aux besoins de mobilité de Tubize.
http://mobilite.wallonie.be/files/politiques%20de%20mobilit%C3%A9/politique%20ferroviaire/plan%20de%20transport%202017/RAPPORT-Plan-de-Transport-2017.pdf
http://www.resto.at/doc/pt2017
J ignore si cela fait partie des demandes mais il n y a pas de ligne directe vers Mons, Etterbeek et Louvain La Neuve comme auparavant, donc les universités et lieux de travail, Tubize en + est une ville maintenant, pas très gâtée …