Conseil communal du 10 octobre 2016

Avec l’appui actif d’Ecolo, le conseil communal a décidé à l’unanimité de la transformation des friches industrielles des Forges de Clabecq en une nouvelle urbanisation . Une première phase sera la construction d’un quartier des coteaux, rue de la colline(vote des voiries) sous la vigilance d’un comité d’accompagnement qui sera relancé.

Ecolo demande la réalisation d’un itinéraire de voie lente entre le site des Forges et la gare et le centre de Tubize à inclure dans le vote des voiries.

Le conseiller communal Ecolo, Youri Caels interroge sur la croissance de la circulation rue Luycx et des Frères Taymans, liée aux nouvelles urbanisations. Il Rappel que le « Plan de mobilité communal » prévoyait une route distributrice entre le quartier des Bruyères et le Site des Forges, qui passait par le lotissement du Stimbert vers la N6, il demande d’urgence un projet alternatif.

Prairie des Angles ( face au nouveau home du CPAS):

Ecolo se réjouit de l’avancée des travaux de prévention d’inondation de la Senne et du Coeurq favorisant un espace vert et s’oppose fermement à l’urbanisation de la partie haute, en bordure du Stierbecq telle qu’évoquée par la fiche n°1 du CREAT « Tubize Bouge ».

Oisquercq:

Les habitants du quartier ( rue du canal, Du bon voisin,…) marquent leur inquiétude face au projet « jardins d’oisquercq » de construire un grand nombre d’habitations le long du canal. Ecolo appuie la démarche des citoyens.